Aller au contenu

LA FABRICA VELO

PROGRAMME de juin

LA FABRICA VELO, LIEU DES ALTERNATIVES

JEUDI: Marché-concert de 18h à 21h30

VENDREDI midi: Cocantine

VENTE DIRECTE lun-mar-mer-jeu-ven des produits fabriqués sur place: bière artisanale, crackers aux drèches, couteaux

LE P’TIT MOT DE LA SEMAINE

Nous laissons tranquillement le mois de mai derrière nous pour accueillir celui qui nous donnera les prémices d’une ambiance d’été. Avec trois jeudis de mai passés à l’intérieur, peut-être que ce mois-ci nous pourrons enfin profiter de la terrasse.
La Fabrica vous dévoile également ses petites nouveautés du mois. Pour celles et ceux qui veulent faire plaisir ou qui souhaitent ramener un souvenir à la maison, la bière est maintenant dispo en bouteille et Laura récupère la drèche de bière pour faire des crackers apéro à déguster sans modération.

MARCHE-CONCERT

Nous commencerons le mois avec le Duohotswing que vous connaissez tous, composé de Arno G. et Dédé. Ensuite nous recevrons Pneumatic Serenaders un groupe de musique Folk, Blues et Rock et qui se décrit comme étant une  »Créature à cinq pattes naviguant
dans les eaux troubles du folk et de la pop-psyché des seventies. Portés par une voix qui caresse le blues, les Pneumatic Serenaders déconstruisent les stéréotypes du genre. S’autorisant des grands-écarts, une folk-pop moderne assumée sans paillettes et sans concessions
 ». Les deux jeudis suivants nous retrouverons Maxxximus et Sebah, des habitués du lieu que l’on vous recommande vivement de découvrir si ce n’est pas encore fait!!! Et pour terminer le mois, nous vous proposons une deuxième nouveauté à venir écouter, La Flèche. Un trio Rock qui saura vous faire danser!

De la bière aux crackers…

A la Fabrica on aime faire soi même les choses, mettre en avant l’artisanat local, être nous même artisan et trouver des solutions qui répondent à nos valeurs. La Fabrica c’est donc un ensemble d’acteurs qui construisent des cadres de vélos, cuisinent des plats végétariens, fabriquent des couteaux et brassent de la bière. Laura revalorise les drèches des bières brassées par Geo et David, en crackers. La drèche c’est le résidu que l’on obtient après un brassage. Il est issu de la céréale utilisée, ici en l’occurrence de l’orge. Une fois que le brasseur a retiré la drèche, elle devient un déchet qui ne sert en général plus. Laura en fait donc des biscuits apéros dispos à la vente à la Fabrica!

LA GAROUTADE A EMPORTER … EN BOUTEILLES CONSIGNÉES

Si la Garoutade à consommer sur place se veut être une bière de lien social, la Garoutade à emporter est une bière de dégustation. Les recettes s’adaptent afin d’emmener corps et saveur au pouvoir rafraîchissant de la bière.

Les consignes : Le plaisir de déguster une bière dans une bouteille en verre ne doit pas se terminer par un déchet (quand bien même recyclé). Plus économe en énergie, le nettoyage des bouteilles est un virage que j’ai voulu prendre en entrant dans la partie de la vente à emporter. Et même mieux, je vous propose de ne plus jeter vos bouteilles de bières. Tous les jeudis vous trouverez une caisse vide à côté du bar dans laquelle vous pourrez entreposer vos bouteilles vides. Si vous avez des questions sur le modèle de bouteilles pris en charge vous pouvez me répondre via ce mail. A ce jour les bouteilles valables sont les fameuses Alzina et LFT.

A emporter ce jeudi :
• Une Garoutade de saison à la fleur de Sureau (75cl 8,4%). De fermentation haute cette bière a été brassée sur une solide base de Pils, aromatisée par le CITRA lors de l’ébullition, les fleurs de sureau fraichement cueillies ont été infusées 20 min hors flamme.
• Une Garoutade Triple Blonde (33cl 7,4%). La triple blonde est de coutume le premier jus sorti de l’orge malté infusé. Une fois que le nectar a été mis de côté pour faire la bière la plus forte du brassin, il était de coutume de rincer à deux reprises les céréales afin d’y extraire un mout de bières de soif, d’ou son nom de Triple. Cette bière ensemencée avec une levure de type triple belge saura vous rappeler votre dernière gorgée de Chouff.

COCANTINE

Tous les vendredis midis, nous vous proposons de manger Entrée, Plat et Dessert à prix libre et conscient. Le repas est entièrement préparé par Hélène qui tient à ce que bien manger, avec des produits frais et locaux puisse être accessible à tout le monde. Pensez à réserver pour que nous puissions bien nous organiser et surtout vous assurer une place à notre grande table. Rendez-vous donc sur notre site ou contactez directement Hélène au 06 49 60 49 45.

EXPO

En ce moment à la Fabrica, découvrez les œuvres de Frédérique ORUS. Pendant 3 mois l’artiste nous propose un voyage dans le temps et l’espace au travers des tableaux peints avec des couleurs issues de pigments purs. Ce sont des univers minéraux, végétaux, animaux, humains, divins et cosmiques qui s’entremêlent et qui illumineront nos murs.