Aller au contenu

La presse en parle #2

A la Fabrica vélo, les jeudis c’est jour de marché et détente

La Fabrica vélo est un lieu de vie et espace de coworking motivé par l’émergence d’idées alternatives. Ça se décline tous les jeudis de 18h à 21h30 avec le marché de producteurs et la soirée-concert, accompagnée de tapas et d’une bière artisanale brassée sur place par Geoffrey.

Le jeudi à la Fabrica vélo, on peut y faire ses courses puis se restaurer et se détendre, dans un lieu unique marqué par l’Histoire. La palette des produits à l’étal joue la proximité et l’authenticité. Claudine et Françoise « Capriolait » ont trouvé leur place, pour vendre des savons au lait de chèvres, élevées sur les hauteurs de Bélesta.  »Les gens apprennent à connaître les produits locaux. Pour nous, ce marché est à la fois une vitrine et un point de vente », expliquent Claudine et Françoise.
Jérôme GROULT, apiculteur à St-Michel-de-Llotes, propose ses miels savoureux.

Les barquettes de cerises d’Esteban Raynal attirent le regard. Jeune producteur installé à Ille-sur-têt, Esteban cultive cerises, pêches et nectarines.  »Je suis ici pour qu’on me connaisse et privilégier la vente directe au maximum ». L’étal de Jérôme Le jardin de la pipistrelle à Néfiach respire la fraîcheur et propose courgettes, blettes, radis, les premiers oignons et haricots verts cultivés en agriculture biologique[…]

Découvrez l’article ici