Aller au contenu
programme mois de mars

Ça y est le temps d'hiberner est passé, il est temps de ressortir faire le plein de bonnes choses, et ça tombe bien parce qu'on a ça à la Fabrica! On commence par l'épicerie paysanne qui propose un panel de produits locaux (fruits & légumes, oeufs, pain, cochon, fromage…) ouverte le lundi et jeudi soir. Les jeudis soirs vous avez la possibilité de déguster une bière brassée sur place par Geo. A…

programme du mois de février

Le monde agricole est en colère et pour cause…. Je ne vais pas vous refaire la photo de leurs revendications ! En revanche, certaines d'entre elles assoient notre position à la Fabrica et viennent nous encourager dans nos essais pour mettre les produits de NOS agriculteurs sur le devant de la scène. L'épicerie paysanne hébergée dans notre foyer et orchestrée par NOS producteurs eux-mêmes est une…

programme de janvier

Bonjour les Fabrikœurs !  Nous y voilà en 2024 pour rédiger cette première lettre d'informations de l'année. Nous vous souhaitons :  •Une santé de fer car c'est quand on ne l'a plu qu'on se rend compte de son importance. •De l'énergie et du courage pour faire vivre vos rêves à nos côtés ou aux côtés de vos proches !

programme de décembre

Et c'est partie pour le dernier mois de l'année… Un mois qui divise entre celles et ceux qui l'attendent et le préparent depuis octobre, et qui illuminent et décorent leur maison dès le 1er arrivé et ceux qui préfèrent rester indifférents, et choisissent d'hiberner en se laissant un peu oublier pour prendre le temps de se ressourcer. A la Fabrica nous vous proposons tout simplement de partager …

programme de novembre

Novembre est là et ses douces fraicheurs avec! 🎃​🍁​ Il sera également accompagné de soirées concert pour danser, de Cocantine pour des moments de convivialité et d'échanges philosophiques à l'épicerie paysanne.

La presse en parle #3

Une épicerie paysanne ouvre à la Fabrica. Elle colle à l'esprit du lieu et au bien-être alimentaire et social. Le concept de tiers lieu prôné par La Fabrica (25 rue de la neige) prend du volume, avec l'ouverture d'une épicerie paysanne, ouverte trois jours par semaine. Cette structure s'inscrit dans la continuité du marché des producteurs du jeudi, de 17h30 à 21h30, et de la soirée-concert.